ETS Lefevre Plombier Paris Saint-Merri Assainissement d'eau potable

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nos prestations concernent le curage et l’assainissement d’eau potable de toute installation de sanitaires. ETS Lefevre vous propose des techniciens qualifié 7j/7 24h/24

Curage de canalisation Paris

entretien de station d’épuration
assainissement des eaux
vidange de fosse septique
débouchage de canalisation à haute pression
débouchage tuyauterie

Une des étapes du cycle domestique de l’eau

L’assainissement de l’eau est une des étapes du petit cycle de l’eau (également appelé cycle domestique de l’eau). Durant ce cycle, l’eau est d’abord collectée à l’état brut par captage, puis elle subit différents traitements pour la rendre potable. Elle est ensuite distribuée dans les foyers pour leur consommation et en dernier lieu, les eaux utilisées et usées sont traitées par un réseau d’assainissement avant d’être rejetées dans la nature. C’est cette dernière étape qui nous intéresse ici. À savoir quels types d’eaux usées existe-t-il, comment fonctionne leur assainissement et quels sont les réseaux publics en France qui prennent en charge ces opérations d’assainissement ?

Pour tout assainissement des eaux faites appelle à ETS Lefevre Plombier Paris Saint-Merri.

Contact - Devis

ETS Lefevre service dépannage rapide 24h/24 et 7j/7.
Appelez-nous au 01.48.05.15.15

Téléphone : 01 48 05 15 15

Les 3 grandes catégorie d'eau usée

Les eaux usées domestiques

Ce sont d’une part, les eaux-ménagères (ou eaux grises) que nous consommons chaque jour. D’autre part les eaux-vannes (ou eaux noires) qui viennent des toilettes charriant l’urine et les matières fécales.

Ces eaux usées domestiques contiennent divers agents polluants pouvant devenir pathogènes :

  • Les eaux noires produisent de l’azote, phosphore, ammoniac ainsi que des germes fécaux.
  • Les eaux grises produisent des métaux lourds (cadmium, plomb, arsenic, mercure…) via les produits d’entretien, les médicaments.

Les eaux usées industrielles et agricoles

Elles proviennent des usines, des ateliers de fabrication et des structures agricoles. Leurs caractéristiques dépendent de l’usage qui en est fait. Ces eaux usées contiennent notamment des produits toxiques, des solvants, des métaux lourds, des micropolluants organiques, des hydrocarbures…

Les eaux pluviales et de ruissellement

Lorsqu’elles sont au contact de l’air ou au cours du ruissellement (sur les toits ou les chaussées par exemple). Ces eaux de pluie se chargent d’impuretés entraînant une dégradation de la qualité des ressources d’eau naturelles. Ce type d’eaux usées peut notamment contenir des fumées industrielles, des pesticides, huiles de vidange, métaux lourds, carburants….

Nos prestations suites a l’assainissement

Inspection de canalisation Paris