Skip to main content

Traitement des eaux de forage

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nos prestations concernent le traitement des eaux de forage sur toutes vos installations.

Service de traitement d'eaux

Dépannage d’équipement de forage
Dépannage de stations de pompage
Installation d’équipement de forage
potabilisation d’eau de forage
installation d’adoucisseur d’eau

Intervention traitement des eaux Express

Contact - Devis

Service de traitement rapide 24h/24 et 7j/7 .
Appelez-nous au

Téléphone : 01 48 05 15 15

Traitement rapide

Nous sommes des professionnels de traitement des eaux de forage, notre entreprise possède des spécialistes avec une expérience.

Il est vivement recommandé de placer sur l’arrivée d’eau générale un filtre anti sédiment à 20 microns.Ce filtre anti sédiment va protéger votre habitation de toutes les impuretés physiques de l’eau stockée comme les résidus de végétaux, poussières du toit…

Traitement de l’eau bactériologique : Pour sécuriser tous les points d’eau de l’habitation contre tout risque bactériologique, il faut alors mettre en place un traitement bactéricide de l’eau : soit un stérilisateur Ultra Violets ou bien un filtre à eau Doulton RIO avec cartouches céramique. Ces deux traitements de l’eau élimineront toutes les bactéries, algues et micro organismes présents dans l’eau.

Traitement de l’eau anti tartre (en option) : Si l’eau est dure voire très dure (TH ou dureté supérieure à 25°, il faut alors mettre en place un traitement anti tartre magnétique ou un traitement anti tartre électromagnétique pour éviter l’entartrage des installations (cumulus, canalisations, machine à laver, robinets…). Suite à cette pré filtration, ce traitement bactéricide et le traitement anti tartre, l’eau sera sûre (d’un point de vue bactériologique) pour être ensuite distribuée via toute l’habitation.

Nettoyage des eaux de forage

Il est recommandé d’effectuer tous les 5 ans un nettoyage de forage par air lift. C’est nécessaire en cas de défaillance d’exploitation comme la baisse de productivité, l’ensablement ou la présence de concrétion sur le tubage. Toutefois, cela ne peut se faire que si ce dernier est en bon état. Il faut  vérifier le bon fonctionnement de l’installation à savoir :

le corps des pompes,

les câbles électriques et de maintien,

le compteur,

le tube d’exhaure ou encore le ballon de pression.

S’il y a un élément défectueux, le mieux est de le changer tout de suite.

Entretien des eaux de forage

Pour être potable, l’eau doit être claire et dépourvue de matières en suspension. L’analyse visuelle de l’eau est nécessaire toutes les semaines pour vérifier la présence ou l’absence de sable qui se traduit par l’ensablement de l’ouvrage, l’existence de gélatine ou de filaments et de flocons rouges qui indiquent la dégradation du tubage métallique. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi procéder à une analyse complète de l’eau en laboratoire tous les ans pour vérifier sa qualité.

Tél : 01 48 05 15 15